lectures offertes cette semaine:
Nous sommes rentrés dans le mois d'octobre. Plusieurs lectures nous permettent d'aborder le thème des monstres en tous genres.
Nous avons cette semaine débuté l'anglais grâce au livre : "Witches four". Nous l'avons lu 4 fois dans la semaine. Avant la première lecture, nous avons discuté du vocabulaire que nous allions rencontrer. A la première lecture, les élèves ont essayé de reconnaitre les mots qu'ils entendaient. Ils ont ainsi réussi à traduire "du savon aux yeux de crapaud" ou "chats de gouttière". Un très bon moment.
- Witches four de Marc BROWN
- La sorcière dans les airs de Julia DONALDSON et Axel SCHEFFLER
- Dans un bois très très sombre de David CARTER
Les prénoms des élèves sont en cours de création. Un travail de précision afin de donner un aspect de vitrail. Les prénoms seront ensuite placés au niveau de leur porte-manteau.
Les étiquettes pour le mur du son comment à prendre forme.
FRANCAIS
-La dictée de vendredi a été préparée tout au long de la semaine. Les mots outils étaient toutefois encore difficilement maitrisés. Ils rapportaient 7 points. La dictée a été enregistrée. Certains élèves ont demandé s'ils pouvaient la refaire. Une initiative que j'apprécie. Bravo !
-Chaque jour, nous travaillons sur le CLEO.
-Chaque jour, l'enseignant ou des élèves font faire de la lecture syllabique grâce au mur des sons.
-Chaque jour, nous avons écrit le poème "Ponctuation" de Daniel COULON. Nous avons réfléchi à l'illustration en classe. Nous commencerons la récitation la semaine prochaine.
LECON D'ORTHOGRAPHE
Je laisse votre enfant vous expliquer la règle d'orthographe de "la bonne Clé". Nous avons copié les leçons dans le cahier de leçon de français.
LECON DE GRAMMAIRE
Nous avons travaillé sur la ponctuation.
Nous avons copié une courte leçon.
EPS
Les élèves poursuivent l'athlétisme.
Mardi, les élèves sont invités à venir habillés dès le matin avec leur tenue de sport.
Arts visuels
Les élèves devaient créer un masque qui reflète une émotion.
En plus de ce travail, un élève était à l'ordinateur et un élève travaillait l'argile. Amad a souhaité faire une méduse, monstre mythologique que nous avions croisé dans notre livre des monstres. Bravo à lui !
Vie de classe et d'école
Pour la première fois depuis le début de l'année nous avons pu travailler en ateliers dans la classe. Les élèves ont préparé les tables pour accueillir les élèves suivants. L'ambiance le permettait. Les élèves ont été très calmes, ce sont entraidés.
Je laisse votre enfant vous expliquer ce que j'attends dans la classe lorsque je dis que "ça doit être comme au restaurant".
Bravo à tous.
Les élèves ayant terminé le travail sur un temps donné peuvent aller lire un livre ou installer un jeu à la seule condition d'avoir présenté un très bon travail au maître. Les élèves sont parfois amenés à retourner à leur place pour perfectionner un ou deux points avant de pouvoir aller jouer.


















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire